27 février 2007

tartare de thon, le remède anti-parabolique

Fin de vacances, et retour à plus de résonabilité ( à chacun son nouveau mot, c'est tres tendance en ce moment...) gastronomique, afin d'oublier tartiflette, fondue et chignin (merçi Patrick) et les diaboliques skis paraboliques voila le Tartare de thon/saumon bien parallèle
-Un modéle déjà bien éprouvé comportant:
-Du thon zé (ou) du saumon en égale quantité, ou pas, c'est comme on veut, mélangé à:
-Du gingembre frais rapé, du gingembre rose haché
-baies roses écrasées
-p'tites zerbes (coriandre, ciboulette, persil plat, citronelle...)
-sauce soja
-épices genre d'espellette
Agrémenter de moulte traits bien parallèle pour completer la recette et oublier ces maudits skis qui tournent tout seuls.......
Franchement LOULOU DANS LA CUISINE pour son 100e billet zaurait pu faire un p'tit effort......
Posted by Picasa

8 commentaires:

Claude-Olivier Marti a dit…

Et hop, le 1er a te féliciter pour cette assiette et pour ton 100ème post !!! Content que tu sois de retour de vacance, malgrés le Chignin ;-)

Amitiés
Claude

Elvira a dit…

Je te trouve bien sage, pour un retour de vacances! ;-D

Anonyme a dit…

Très bon retour, je découvre ton blog (et les autres, jolies les locomotives...) Très beau poisson géométrique !
Je visite ton blog...

Anonyme a dit…

Excellent! Vas-tu tenter un slalmon pour le prochain plat?

Mamina a dit…

Je passe en courant... pour cause de rôle de grand mère presque à plein temps... mais pour un centième billet, je trouve que c'est superbe et je vais adopter... rapide.

Anonyme a dit…

Voilà une recette à descendre tout schuss! Mais où est-ce qu'on plante le bâton, dans votre très jolie assiette, Melle Loulou?

loulou a dit…

merçi za vous, comme quoi il est bon de rentrer za la maison, il est vrai que le chignin est un peu chagrin ces temps ci....

Anonyme a dit…

Pas besoin de tire-fesse pour escalader votre tartare. L'est bien joli. On s'en crêperait le chignin.