04 septembre 2006

Du thon rouge et plus personne ne bouge !


oh lala ! je suis en pleine forme là ! surement l'effet rentrée ! donc pour ne point déprimer : du thon rouge (de saint jean de luz pour faire plus chic...) c'est la saison faut en profiter ( mais pas trops vu que c'est plein de mercure ki parrait !)
Donc: - un beau morçeau de filet du dit poisson bien rouge
- un mélange d'épices (tous ce qui traine, genre poivre de sechuan, de malabar et de jamaïque, graine de fenouille,piment d'espelette ect ect....)
- Rouler le filet dans le mélange ci dessus (préalablement bien pillé) , serrer dans du film et laisser un peu reposer
-Passer à la plancha (ou à la pouèlle si vous ètes pas branchouille comme moi, mais toujours en retirant le film svp !) ,genre 30 secondes sur chaque face
-Rebien serrer dans un film et laisser reposer
-Trancher asser fin et accompagner de roquette, fine tranche de ceps,filet d'huile d'olive ,trois gouttes de basalmique , ect.... ou rien du tout pour une version bien zen, et youppla m'en fout complétement d'aller bosser demain !!!!

4 commentaires:

Elvira a dit…

La version amêijoas:

http://tascadaelvira1.blogspot.com/2005/04/carne-alentejana.html

PS: quel beau thon! :-)

Papilles et Pupilles a dit…

Rhô ça c'est délicieux ! J'adore !

Anonyme a dit…

Moi aussi, j'adore, c'est une merveille le thon comme ça.

Gracianne a dit…

Ca c'est du thon chic!